Comment choisir sa tenue pour faire du shopping : 5 astuces pour être parfaite

Se régaler les yeux dans les vitrines et se livrer à quelques caprices est satisfaisant et amusant, mais une journée dans les magasins peut être très fatigante. C'est pourquoi il est essentiel de savoir choisir la tenue pour faire du shopping qui soit à la mode, mais aussi confortable et pratique. Laissons de côté le stéréotype de la fille en robe fourreau, talons aiguilles et mille sacs à la main, qui avance d'un magasin à l'autre d'un pas décisif : il faut s'habiller confortablement pour marcher beaucoup, essayer de nouveaux vêtements facilement et profitez du plaisir sans vous sentir stressé. Mais cela ne veut pas dire renoncer à son style, bien au contraire. La meilleure stratégie est de porter des pièces qui mettent en valeur les choses que vous essayerez dans les vestiaires . C'est donc vrai : un détail déplacé suffit à transformer une journée amusante de shopping et de gratification en un cauchemar stressant et fatigant. Même si vous êtes un adepte du shopping et que vous ne vous lasserez jamais de vous déplacer entre cintres et canapés, voici 5 conseils à garder en tête lorsque vous vous préparez à faire du shopping .

Tenues pour faire du shopping : des conseils pratiques à ne pas négliger

Si vous êtes un amateur de shopping, vous vous sentirez toujours à l'aise de vous perdre dans les vitrines et les vestiaires. Mais si chaque fois que vous souhaitez renouveler votre garde-robe devient une odyssée, il vaudra mieux prévoir votre journée shopping et porter la bonne tenue . Par exemple, si vous décidez à l'avance ce que vous voulez acheter et quelles boutiques visiter, vous pourrez y aller sans faute et vous gagnerez le temps nécessaire pour parcourir les rayons. C'est ainsi que vous pouvez faire de nouvelles découvertes chics .

Votre tenue shopping doit être confortable

Le choix de la tenue pour faire du shopping est plus important que vous ne le pensez . Il doit être confortable à enlever et à remettre : c'est la clé de la réussite d'une journée mémorable autour des boutiques parisiennes. Choisissez quelque chose que vous pouvez enlever facilement et mettre tout aussi rapidement. Dans les espaces confinés des cabines d'essayage, vous vous changerez mille fois et vous ne voudrez plus perdre de temps à vous tortiller pour remettre vos vêtements dans un si petit espace. Alors, évitez :
  • des vêtements trop serrés , difficiles à remettre ;
  • des vêtements qui obligent à toujours tout enlever, même pour essayer juste une chemise ;
  • des vêtements avec des fermetures éclair difficiles à atteindre et qui ont toujours tendance à se coincer quand on est pressé ;
  • robes avec beaucoup de boutons .
Choisissez un costume deux pièces. Un pull ample associé à une jupe, ou un pantalon, à enlever en quelques gestes agiles, même dans un espace restreint comme les cabines d'essayage d'une boutique. Si vous ne voulez pas arriver le soir avec les jambes et les pieds endoloris, choisissez des snickers , ou en tout cas des chaussures plates adaptées aux longues marches . Vous serez très concentré sur les vitrines, pour saisir les opportunités promotionnelles et vous ne remarquerez pas les milliers de pas que vous ferez !

La tenue de shopping doit avoir des couleurs neutres

Les vêtements que vous portez ne doivent pas seulement être confortables, ils seront vraiment parfaits s'ils ont une palette de couleurs neutres . Ils vous permettront de mettre immédiatement en évidence les caractéristiques des vêtements que vous allez essayer et acheter. Porter des couleurs vives, cela peut ne pas arriver. Avec une tenue shopping qui joue sur les noirs, les blancs ou les tons taupe, n'importe quel vêtement se démarquera une fois porté. Cela vous laissera l'opportunité d'imaginer à quelles autres combinaisons l'associer parmi les éléments que vous avez déjà dans votre garde-robe.

Accessoires minimaux pour faire du shopping

Choisissez des bijoux sobres et des accessoires discrets, pour éviter qu'ils ne se coincent dans les vêtements que vous essayez. Le risque est qu'ils s'abîment avec un stress constant, ou qu'ils abîment les vêtements que vous portez. Pire encore, vous pourriez les oublier dans le dressing si vous devez enlever chaque bijou à chaque changement de vêtements. Par conséquent, évitez toujours :
  • grandes boucles d'oreilles ou avec des détails qui peuvent se coincer dans les tissus et les cheveux ;
  • colliers volumineux;
  • bracelets avec de nombreux pendentifs;
  • anneaux larges et travaillés;
  • pinces à cheveux élaborées.
Prenez soin de choisir des ceintures et foulards qui se portent avec des gestes simples et rapides. Et attention à ne pas les perdre. Il serait dommage de les laisser sans surveillance dans le vestiaire.

Attention aux sous-vêtements à porter pour faire les courses

Si le confort des vêtements est important, la forme des sous-vêtements à porter pour faire ses courses est primordiale . Ne mettez pas quelque chose au hasard car c'est en dessous et personne ne le voit. Améliorez votre silhouette avec un soutien-gorge qui a le bon maintien et une culotte sans couture qui ne montre pas de signes et de plis sous les tissus de vos vêtements. Si vous savez déjà quel type de vêtements vous allez essayer, portez les sous-vêtements adaptés à ce type de vêtements. Un exemple? Si vous êtes à la recherche d'une robe élégante qui laisse les épaules nues, anticipez et portez un coordonné adapté : soutien-gorge à lacets pouvant être cachés sous le tissu et culotte aux bords découpés au laser. C'est vraiment embêtant d'essayer une robe qui tue et de la voir dégradée par les plis du sous-vêtement qu'on aperçoit dessous.

Manteaux, écharpes et foulards pour faire du shopping

Surtout pendant la saison la plus froide, il semble impossible de quitter la maison sans se réchauffer. Mais les manteaux et les écharpes peuvent être encombrants lorsque vous faites vos courses. Si vous êtes en compagnie d'amis ou de proches, vous pourrez leur demander de vous aider et leur confier vos affaires, mais si vous êtes seul il faudra espérer qu'il y ait suffisamment de cintres à l'intérieur des loges pour tout ramasser. Si vous êtes dans un centre commercial, vous pourriez envisager de laisser la veste dans la voiture et de vous promener plus léger dans les magasins, mais si votre itinéraire serpente dans les rues commerçantes de votre ville, un vêtement d'extérieur est indispensable. Au lieu de porter un manteau très lourd et volumineux, choisissez quelque chose de plus léger et de plus polyvalent, puis combinez-le avec une écharpe chaude et enveloppante . Ainsi, non seulement vous serez plus légère lorsque vous devrez vous changer dans les vestiaires de la boutique, mais votre tenue s'enrichira d'une touche supplémentaire de couleur et de personnalité. Et vous serez toujours bien couvert, sans risquer d'attraper froid.